JB Kun's

HomePage


HOME
FAQ (English)
FAQ (French)
DOWNLOAD
LINKS
CONTACT


Bienvenue sur mon site

Ce site est dédié au développement Bandai Wonderswan à l'aide du Wonderwitch, le kit de développement amateur de Qute. Mon ambition est de partager mes trouvailles et donner envie de développer sur cette machine. Pour (re)découvrir la Wonderswan, ses accessoires et ses jeux, allez donc faire un tour sur WonderPocket et le forum dédié de Yaronet, ou dans la section liens.

 


 Bonne annéepost n°11
Bonne année à tous. Le site www.pdroms.de organise un concours de programmation dont le sujet est un "shooter 2D". Les binaires WonderWitch n'étant pas acceptés je ne participerai pas. Vous pouvez aller faire un tour sur http://www.pdroms.de/pdrc3-rules.php pour avoir le détail du règlement.
Auteur : jbkun le 15/01/2005 à 21:42

 Joyeuses fêtes!post n°10
La FAQ passe en version 1.0 après avoir été relue et traduite en Français par Requiem. J'ai tenté de répondre aux questions les plus posées mais n'hésitez pas à me signaler un oubli ou me demander des précisions. J'ai en projet une doc technique sur la programmation WonderWitch. En attendant, je profite de ce post pour vous souhaiter de joyeuses fêtes!
Auteur : jbkun le 12/12/2004 à 19:40

 JB Kun's Homepage goes international!post n°9
Une nouvelle rubrique fait son apparition après de longues semaines sans mise à jour. En raison du nombre de demandes d'information venant de personnes non francophones, j'ai décidé de commencer à écrire une FAQ en Anglais. Je n'aurai pas le temps de le maintenir dans deux langues donc désolé pour les anglophobes. C'est toujours plus accessible que le Japonais!
Auteur : jbkun le 31/10/2004 à 23:42
 


 49 cm de bonheurpost n°8
Je voulais parler de ma 2ème fille qui est née il y a une semaine. Je n'avais pas eu beucoup de temps pour coder ces dernières temps mais avec 2 bébés à la maison, c'est encore moins évident. Je mets tout de même en ligne ici la dernière mouture des sources de Starship accompagnés d'un programme de test de la fameuse librairie WWWLIB d'Orion. Bref, il s'agit de tout ce que j'ai pu produire ces derniers mois en attendant de faire mieux!
Auteur : jbkun le 03/10/2004 à 19:10

 C'est la rentrée!post n°7
Rien de bien nouveau si ce n'est un toilettage du code à l'occasion duquel les routines de gestion des sprites ont été externalisées dans une librairie. L'optimisation du code va passer par une réécriture en partie en assembleur. L'avantage de la Wonderswan c'est que son processeur est dérivé du 80186 qui est loin d'être exotique! La page projet a été mise à jour afin de refléter les avancées depuis la première version.
Auteur : jbkun le 02/09/2004 à 19:58

 Mode 16 couleurspost n°6
Starship 0.20 exploite le mode 16 couleurs/tile (jusqu'à 241 couleurs simultanément) tout en restant compatible N&B (4 niveaux de gris/tile). Le développement de la librairie alternative d'Orion_ auquel je participe avance bien. Une version jouable sur émulateur sera mise en ligne dès que toutes les fonctions nécessaires auront été implémentées dans WWWLIB (pour "Without Wonderwitch Lib").
 


 Nouveaux projets amateurspost n°5
Orion_, du groupe WonderProject, travaille sur une libraire de remplacement qui permettra de faire tourner les programmes Wonderwitch sur émulateur (après recompilation). Elle a déjà permis la création d'une première démo. Plus d'infos sur le site WonderPocket. Je suis cela de très près en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice.
La version 0.18 de Starship gère le changement de niveau (2 actuellement), les chasseurs étant désormais en mesure de tirer. Les binaires et sources de cette version sont disponibles ici.
Auteur : jbkun le 14/08/2004 à 12:39

 Nouvelle version et sourcespost n°4
J'ai remplacé les mines par des chasseurs et posté les sources de la version 0.16.
Auteur : jbkun le 10/08/2004 à 11:25

 Retour de vacancespost n°3
Histoire de se remettre dans le bain, une petite mise à jour 0.14 qui corrige le bug d'orientation du tir et anime les réacteurs du vaisseau. J'ai ajouté un lien vers le site de Borland qui offre en téléchargement gratuit le Turbo C 2.01. Couplé a WSSIM, il permet de s'essayer au développement Wonderwitch (des exemples sont fournis).
Auteur : jbkun le 09/08/2004 à 13:06
 


 Nouvelle version de Starshippost n°2
Starship est arrivé en version 0.13 : les mines explosent et un décompte des vies s'ajoute au compteur du score. La version Wonderwitch (qui tourne sous MiracleMage) bénéficie d'écrans texte de transition. Le code a subi un premier nettoyage et a été scindé en deux : le jeu lui même et une librairie qui gère l'affichage. Comme le développement est tout ce qu'il y a d'empirique, vous comprendrez que le source n'est pas montrable dans sa forme actuelle ;-)
Le site a fait l'objet de quelques réglages de la part de mon Webmaster (ValChan) et a perdu ses frames sous la pression de Requiem.
Auteur : jbkun le 17/07/2004 à 22:36

 Mise en ligne du sitepost n°1
En ce jour de fête nationale, le site est mis en ligne. Au programme : un bref descriptif de mon premier développement (nom de code "Starship") ainsi que des fichiers et des liens utiles.
Auteur : jbkun le 14/07/2004 à 18:02